Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 Dragons
16 mars 2015

Musique

    Bonjour, désolée de ne pas avoir été très présente ces temps-ci je suis overbookée. Aujourd'hui je vais vous parler de la musique des deux films que je trouve juste magnifique. John Powell a été le compositeur des deux bandes sons. Il a par ailleurs travaillé sur d'autres films d'animations de Dreamworks comme Shrek ou Kung Fu Panda. Il a été largement récompensé pour le premier Dragons. Il a notamment reçu l'International Film Music Critics Awards de la meilleure partition de l'année, et de la meilleure bande originale pour un film d'animation. Voici un petit extrait caractéristique du film :

How to Train Your Dragon Soundtrack - 1. This is Berk

"Beyond the Clouds" est la musique qu'on entend dans la bande annonce de Dragons 2. Elle est écrite et jouée par le groupe Audiomachine. La majeure partie des morceaux chantés est dûe à la collaboration du compositeur John Powell et du leader du groupe Sigur Ros, Jonsi. Ainsi dans le premier film, on retrouve « Sticks & Stones » et dans le second, « where no one goes » que j'aime beaucoup et que je partage avec vous aujourd'hui :

"Where No One Goes" (How To Train Your Dragon 2) [Official Lyric Video]

Publicité
Publicité
Commentaires
1001 Dragons
Publicité
Archives
Publicité